Benny The Kid est un artiste représentatif de cette génération pour qui la ville est synonyme de terrain d’expérimentation et de création sans limite. Fortement influencé par le Street Art et la culture urbaine, il privilégie d’abord le travail au spray et au feutre Posca avant de pousser plus loin sa réflexion plastique qui le conduit, en 2009, à abandonner la pratique du graffiti pur pour la technique du pochoir.
Nourries par l’actualité et le monde de l’information en général, ses œuvres sont des «haut-parleurs» qui, soulignent, dénoncent ou seulement mettent en exergue, parfois avec humour, le monde qui nous entoure, avec ses spécificités comme ses déviances. Cette importance donnée à la transmission, à travers notamment la délivrance d’un message, est une notion chère à l’artiste, inspirée de personnalités fortes et engagées telles que Banksy, Shepard Fairey, Basquiat et Warhol pour ne citer qu’eux.
L’ artiste travaille ses œuvres comme des fragments de réalité qu’il réinterprète à sa façon.
Le monde de Benny The Kid est un univers haut en couleur où les genres ne sont pas cloisonnés, où aucun sujet n’est tabou, afin de permettre à chacun de réfléchir sur ses propres convictions, croyances et engagements.